15 septembre, 24ème dimanche du temps ordinaire (b)

Question du jour : « Pour vous qui suis-je ? »

« Quelle importance j’ai pour vous ? Quelle est la place que j’occupe dans votre vie ? Quand vous dites croire en moi, est-ce que cette affirmation a du poids et de l’influence sur votre vie de tous les jours ? »

A cause de Jésus, y a-t-il des choses que nous faisons et que nous ne ferions pas autrement ? Y a-t-il des façons de voir que nous adoptons et que nous n’adopterions pas autrement ? Y a-t-il une manière de se situer en relation avec les autres qui s’en trouve enrichie ?

Autant de questions, mes amis, qui nous obligent à nous situer, à nous positionner, et à nous engager, à nous mouiller. Questions qui obligent à sonder profondément nos cœurs pour faire la vérité en nous-mêmes. C’est facile de se dire chrétien et de ne l’être que de nom !

Cette publication a un commentaire

  1. Martine Huard

    Merci pour cette révision de vie..
    Des questions qui nous permettent de rester fidèles à nos engagements dans la société et dans l Église même si souvent elles nous déçoivent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.