Les enfants, qui se préparent au Premier Pardon, dans le doyenné de Hochfelden ont démarré le cheminement lors d’une excursion le samedi 11 octobre 2014, à la découverte du Mont Sainte ODILE.

Partis en bus de Hochfelden, les 52 chérubins ont découvert, lors d’un jeu éducatif en petits groupes, le fabuleux Mont Ste Odile. Après un repas tiré du sac pris au chaud dans la « salle du Pèlerin », les enfants se sont retrouvés avec le curé Olivier MIESCH et les 13 accompagnateurs dans la Basilique pour une belle célébration. Cette rencontre a été accueillie avec joie, car les enfants ont eu la surprise d’y retrouver les « adorateurs » du doyenné , représentés par une délégation d’une dizaine de personnes dont Raymond Kraehn, et Charles Holtzmann qui s’est fait un grand plaisir d’expliquer aux enfants ce que les adorateurs vivent au quotidien au monastère lors de leur semaine d’adoration et il a ainsi trouvé toutes les réponses aux nombreuses questions des enfants.

Pour terminer ce moment de partage, les enfants ont exprimé leurs souhaits aux adorateurs et leur ont demandé de les inclure dans leurs prières en leur remettant toutes les intentions qu’ils avaient écrites pendant leur pique- nique.

Puis les enfants et les adorateurs se sont vus remettre un signet souvenir de cette belle journée.

Les enfants sont revenus enchantés de ce jour mémorable, prêts à en refaire des semblables, car des liens très forts se sont créés au sein de leur groupe de catéchisme, tout comme avec les aînés du doyenné de Hochfelden.