Les enfants du doyenné étaient invités cette année à participer aux messes de rentrée proposées en trois endroits de la communauté, Minversheim, Hochfelden et Wingersheim. Le père Olivier a béni les cartables que les enfants avaient emportés avec eux, pour confier à Dieu cette nouvelle année scolaire qui démarre.

Quelques photos de la messe de rentrée de Minversheim:

Quelques photos de la messe de rentrée à Hochfelden:

Article paru dans les DNA du 26/09/2014:

C’est un autre chemin que celui des écoles qu’ont pris en ce samedi 20 septembre les enfants de la communauté de paroisses des Moulins de la Zorn.

Ils sont venus à la messe de rentrée lors de laquelle était prévue la bénédiction des cartables. Nombreux étaient les parents et les familles qui ont tenu à accompagner les écoliers du primaire voire secondaire puisque les jeunes de la profession de foi étaient également présents à cette cérémonie agrémentée par les chants de la chorale Sainte-Cécile. Au pied de l’autel avait été déposé tout ce qui peut représenter la vie d’un écolier : cartables, cahiers, trousses, baskets, ballons, jouets, etc.

Entourée par Annick, responsable de la pastorale enfants, les écoliers ont activement participé à l’animation de la messe avec les différentes lectures, le dépôt de lumignons sur l’autel, devant la Vierge Marie, l’ambon ou le tabernacle lors des prières universelles écrites et lues par les jeunes de la profession de foi.

Des petits semeurs

C’est à l’offertoire que le curé a fait monter dans le chœur toute cette jeunesse avec leurs sacs et qu’il a béni ces objets indispensables à la vie scolaire. Vouloir devenir des petits semeurs et éparpiller des graines de bonheur, de partage, d’amitié ont affirmé les enfants en apportant une petite gerbe de blé qui a trouvé place devant l’autel avant le chant d’envoi « Va porter le soleil » qui a mis fin à cette belle célébration.