première communion minversheim

Article publié dans les DNA: Dimanche 25 mai, la paroisse St Hilaire de Minversheim était en fête. Cinq enfants de la paroisse ont fait leur première communion : Sarah Baumert, Lucile Kirch, Agathe Lang, Lucas Moster, Emilie Ott.

Monsieur le curé Olivier Miesch les a accueillis à la porte de l’église. Accompagnés par les catéchistes, Valérie Maillet et Albertine Grasser, ils ont avancé en procession vers l’autel. Annick Littel, responsable de la pastorale des enfants, a contribué à la réussite de la fête. La chorale a rehaussé la cérémonie par des chants choisis et appropriés pour la circonstance. Les prières, les diverses démarches, la nappe d’autel décorée avec les prénoms des enfants exprimaient l’importance de cette fête de la première communion pour chacun d’eux.

Avec assurance et confiance, les enfants ont chanté « Marie, éclaire notre route ». Pour toute l’assemblée, ce fut un moment de grande émotion.

Et en ce dimanche de la fête des mères, toutes les mamans – aussi les mamans de cœur ­ – furent mises à l’honneur. Elles sont toutes reparties avec une rose, offerte par le curé.

publiée le 07/06/2014 à 05:00