Article des DNA du 20/09/14

Près de 70 fidèles sont venus assister au foyer Saints-Pierre-et-Paul, accessible aux fauteuils roulants, à la messe organisée dimanche 14 septembre pour les malades, les personnes âgées, voire celles qui ne peuvent pas souvent participer à la messe dominicale.

Dans un intense recueillement, ils ont écouté les paroles du curé Olivier Miesch qui présidait la cérémonie en ce jour de fête de la croix glorieuse. Pour la circonstance, une croix en bois a été dressée près de l’autel improvisé. La chorale Sainte-Cécile a animé la messe lors de laquelle le célébrant a procédé au sacrement des malades, onction d’huile par laquelle soutien, réconfort et miséricorde ont été implorés pour toutes les personnes venues de l’ensemble de la communauté de paroisses.

Une petite homélie agrémentée de quelques phrases en alsacien, très appréciée, a trouvé sa place parmi les lectures du jour. Après la cérémonie, le côté spirituel de la rencontre a fait place à un moment de convivialité autour du « kàffeekränzel » ou du verre de vin. Les conversations allaient bon train entre tout ce petit monde, content d’avoir passé une après-midi en amicale et bonne compagnie. Ce n’est qu’en début de soirée que les fidèles ont vidé la salle avec le souhait que cette fête des malades soit reconduite.