La lumière de Bethléem

La lumière de Bethleem a propagé sa joie dans la communauté de paroisses « au cœur de la Zorn »  : à Landersheim, Bossendorf Ettendorf et Scherlenheim le 16 décembre dernier.

 

Cette petite lumière à son Histoire et ses symboles :

A l’approche de Noël, un enfant allume une bougie à la flamme dans la grotte de la nativité à Bethleem.
Cette lumière a pris l’avion de Terre Sainte jusqu’à Vienne en Autriche, puis est partie dans toute l’Europe.

Les enfants du club de l’ACE de Hochfelden, l’ont cherchée, pour vous, à Strasbourg, tôt le matin !

 Une salutation, un verbe, une promesse sont des mots et des gestes qui contribuent à tisser notre relation aux autres.

Chaque chrétien a vocation à construire des liens de fraternité avec le monde qui l’entoure et à partager la Bonne Nouvelle du Christ.

 La lumière de Bethleem est une chance !

Alors partagez tous un message de paix, une parole qui devient lumière sur le chemin de l’autre ; cette lumière nous a été transmise comme un cadeau pour tous les enfants d’Alsace, les personnes isolées, les malades, les personnes démunies, et en difficulté et pour vous tous ici présents.

 Comme il en est de la paix, maintenir cette flamme allumée, parfois vacillante, demande une vigilance de chaque instant.

 Etre ensemble pour partager cette lumière c’est  l’occasion de savoir que chacun de nous est unique aux yeux de Dieu et qu’ensemble nous pouvons faire bouger le monde.

 Ce symbole résonnait tout particulièrement à SCHERLENHEIM ce matin là car nous étions tous ensemble avec Romane et Julien qui vivaient la troisième et dernière étape avant leur baptême, la chorale fêtait la Ste Cécile et la paroisse sa Sainte patronne ODILE !

 Cette lumière de Bethleem restera là et chacun de vous est invité à l’accueillir, et à la partager … le monde en a tant besoin !

Lors des veillées de NOEL en famille le 24 décembre,  cette lumière sera remise aux enfants de toute le Communauté.

2019 lumière de Bethleem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.