Entrée en Avent avec les enfants du premier pardon à Hochfelden

Ce dimanche, les 74 enfants qui cheminent vers le premier pardon se sont retrouvés avec leurs 15 catéchistes, et les paroissiens de la communauté, pour entrer dans la belle prériode de l\'Avent ensemble, avec le curé Olivier. Les enfants ont participé activement à la messe, ce sont eux qui sont entrés en procession avec le curé et les servants d\'autel, en apportant la premère bougie de l\'avent et, pour les groupes de Gingsheim et Wingersheim, leur couronne de l\'avent qu\'ils ont confectionné avec leurs catéchistes. Les couronnes ont été bénies par le curé au moment de l\'offertoire. A la fin de la célébration ils ont chacun reçu un livret ludique pour avancer en s\'amusant vers Noel et préparer leur coeur à accueillir Dieu qui va venir.

Album photo en cliquant sur la photo

\"messe