Messe de la chandeleur présidée par Monseigneur Ravel à Hochfelden

Monseigneur Ravel, durant sa visite pastorale dans la zone pastorale de Strasbourg-Campagne, est venu présider la célébration de la Chandeleur ce dimanche 28 janvier à l'église Sts-Pierre-et-Paul de Hochfelden. Des choristes de différentes paroisses de la communauté sont venues renforcer les chorales Ste-Cécile de Hochfelden et Wilwisheim.

Entouré du curé Olivier Miesch et des prêtres Gérard Rebmeister et Gérard Koch, il s'est présenté comme le pasteur venu à la rencontre de ses brebis.

Durant son homélie, il a rappelé à l'assemble qu'en tant que chrétien, nous sommes responsables du monde et de la création que Dieu nous a confiée. Par notre baptême, nous sommes devenus prêtre, prophète et roi. Nous avons à assumer notre mission de prophète dans ce monde, en sachant porter à nos frères les signes que Dieu envoie dans le monde de notre temps.

La fête s'est poursuivie au foyer Sts-Pierre-et-Paul par l'apéritif, suivi du repas paroissial auquel Monseigneur Ravel était convié. l'après-midi dans notre communauté s'est achevée par une marche entre Wingershem et Hohatzenheim, pour assister aux vêpres dans ce lieu de pélerinage marial.

Voici quelques photos de l'évènement:

 
Messe de la chandeleur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.