La chorale des Jeunes est née en 2007 à l’initiative d’une poignée de jeunes paroissiens issus des chorales Ste Cécile de la communauté de paroisses, et avec le soutien appuyé du curé Rebmeister.

Le but premier de la chorale des Jeunes est d’animer tous les 2 mois de manière dynamique et rythmée les messes de Jeunes dans les diverses églises du secteur. Elle intervient aussi dans les célébrations qui touchent plus particulèrement les Jeunes : 1ère communion, profession de foi, confirmation … Elle complète ainsi les chorales Ste Cécile dont les chants sont parfois communs.

Le répertoire des chants est varié : animés et rythmés, ils sont souvent issus des moments de pélerinages tels que les JMJ, le Pélé-Jeunes à Lourdes, les rassemblements à Taizé.

Elle est aussi soutenue par des jeunes musiciens qui assurent la partie musicale des célébrations : guitare, clavier, violon, flûte, …

Du haut de ses 9 ans, la CdJ compte dans ses rangs des choristes entre 14 et 46 ans qui se retrouvent pour répéter en général le 1er samedi de chaque mois au presbytère catholique.

Avis aux amateurs de fraîcheur et de rythme, il n’y a pas de limite d’âge pour se sentir « chrétien jeune » !

L’aventure vous tente? N’hésitez pas à contacter Cécile Wicker, chef de chœur de la Cdj!

DSC_0850b