Des choristes de Hochfelden à l’honneur

Article paru dans les DNA du 13 déc. 2019

La chorale Sainte-Cécile de Hochfelden a décidé de fêter sa patronne, exceptionnellement cette année, le 1er dimanche de l’avent lors de la messe dominicale.

Le président et le trésorier Germain Recht entourent les personnes récompensées.  Photo DNA Le président et le trésorier Germain Recht entourent les personnes récompensées.  Photo DNA /Photo DNA

C’était aussi la démarche émouvante du premier pardon pour les enfants de la communauté de paroisses. Ils ont participé activement à la célébration, entre autres de déposer des lumignons près de la première bougie de l’avent à chaque intention des prières universelles.

Un programme de circonstance monté par la cheffe de chœur Catherine Kieffer a mis en valeur la liturgie du jour et montré les différentes possibilités d’animations avec des morceaux à une voix, polyphoniques, alternance voix d’hommes et de femmes, alors que l’organiste Christophe Wicker a fait bénéficier l’assemblée de son talentueux jeu d’orgue.

La chorale qui anime tout au long de l’année, outre les différentes cérémonies, les événements familiaux, joyeux ou tristes, a pu récompenser à l’occasion de cette messe, le choriste Roland Wencker, auquel le curé Olivier Miesch a remis après l’homélie la médaille d’or de l’Union Sainte-Cécile. Un panier garni a été remis pour services rendus à Catherine Kieffer, Gaby Mosbach et Marie-Rose Wicker, respectivement cheffe de chœur, secrétaire et bibliothécaire.

Un bon verre de vin chaud fumant et odorant offert à la sortie de l’église a permis un moment d’échange avec les paroissiens.