Dimanche des Rameaux

Bonjour à tous !

Pour la Semaine Sainte des questions se posent… J’y réponds au fur-et-à-mesure, en commençant par le dimanche des Rameaux…
Nous avons eu un document émanant des Evêques de France, relayé et adapté par le Diocèse. Voici ce qui est dit pour la bénédiction des rameaux : « La distribution et la bénédiction des rameaux n’est pas possible en l’absence d’assemblée ».

Je vous invite à prendre en main un rameau en regardant la messe à la télé. Vous pourrez y voir un signe de printemps et de vie et reconnaître que le Christ est notre Vie. A travers toutes nos morts, il nous ouvre à l'Espérance. Que ce rameau vous rappelle aussi que jamais nous ne sommes seuls car Il est toujours avec nous, Lui, le Dieu des promesses, le Dieu fidèle… Vous trouverez deux prières de bénédiction et une proposition à la fin de cette lettre (si vous nous envoyez les photos, nous les mettrons sur le site).
Cette démarche nous aidera à redonner son vrai sens à chaque geste que nous posons pour que nous soyons dans une Tradition vivante. Prêtre, prophète et roi par notre Baptême, nous sommes tous des femmes et des hommes de bénédiction ! La bénédiction passera par la force de notre Foi personnelle et dans la communion les uns avec les autres !

Belle entrée dans la Semaine Sainte… Je reviendrai vers vous pour la suite…

Olivier

Lettre aux paroissiens pour le dimanche des Rameaux

Dimanche des Rameaux, lettre aux paroissiens

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.