L'Equipe d'Animation Pastorale (EAP)

  • Modifier Colonne
 
 

L’Equipe d’Animation Pastorale conduit au quotidien la vie de notre Communauté de Paroisses, avec le curé qui en est membre.

Mission et composition

Elle se réunie environ une fois par mois dans le but d’organiser, de mettre en place les services qui permettront à la paroisse de prendre part à la mission de l’Eglise sur notre territoire.

Cette mission de l’Eglise peut se résumer en ces trois termes:

  • célébrer le salut
  • servir la vie des hommes
  • annoncer l’Évangile

L’EAP est constituée de 11 membres venant de différentes paroisses de la communauté et dont chacun porte plus particulièrement l’attention à une dimension de la vie de l’Eglise:

De gauche à droite, au premier rang: Catherine Cromer, Nathalie Hugenell, Dominique Hufschmitt, Aurélie Vogt et Richard Gross
Au deuxième rang: Sandrine Meyer, Catherine Kieffer, Olivier Miesch, Jean Lehmann, Annick Littel, Stéphanie Kraehn

L’équipe lors de la réunion, du 30 janvier à l’église de Hochfelden, en présence de l’animatrice de la zone pastorale Anne DUSSAP.

Renouvellement et remerciements

L’EAP vient d’être renouvelée. Deux membres ont choisi de ne pas renouveler leur mandat. Il s’agit de Sylvain KIEFFER et Raymond ARBOGAST.
La communauté les remercie chaleureusement pour tout ce qu’ils ont apporté au long de ces dernières années.

Nous accueillons pour les remplacer Catherine KIEFFER et Stéphanie KRAEHN.

L’EAP renouvelée a été envoyée en mission pour une nouvelle durée de 3 ans lors de la messe du 14 mars à HOCHFELDEN, présidée par le Doyen de notre Zone Pastorale et Curé de SAVERNE, Jean-Marie KIENTZ et l’animatrice de Zone Anne DUSSAP. Chaque membre s’est vu remettre une lettre de mission de l’Archevêque Mrg Ravel.

Renouvellement de l’EAP dimanche 14 mars 2021 à l’église de Hochfelden