paroisse d'ettendorf

sous le patronage de saint Nabor

Fête patronale le

Gros coups de balais à l'église Saint-Nabor

Samedi 6 mai 2023, une trentaine de bénévoles a répondu à l’appel du président du conseil de fabrique d’Ettendorf, Patrice Weiss, pour procéder au traditionnel nettoyage printemps de l’église et lui donner un coup de frais. Devant l’ampleur de la tâche, deux journées ont été nécessaires. D'abord, quelques bénévoles ont nettoyé les hauteurs (rebords de fenêtre, vitraux, statues) et le lendemain, une vingtaine de personnes s’est appliquée à dépoussiérer la tribune, les confessionnaux, passer la serpillière dans l’ensemble de l’édifice et en nettoyer les abords. Les bonnes volontés n’ont pas ménagé leurs efforts pour rendre l’église belle, propre et accueillante. D’autant plus que la fête de la première des communions pour les enfants issus du village et des villages alentour approche. La cérémonie est prévue le jeudi 18 mai, jeudi de l’Ascension. Les fidèles sont attendus nombreux en cette occasion.