Fête de l’assomption dans la communauté de paroisses

Fête de l'assomption dans notre communauté

Pour vivre la fête de l’Assomption et Lourdes en Alsace, sur demande de Monseigneur Ravel, chaque communauté de paroisses est invitée à préparer une journée exceptionnelle du 15 août, en lien particulier avec et pour les malades, les personnes âgées et isolées, les soignants et toutes les personnes qui ont servi durant le confinement.
Voici nos propositions pour ce samedi 15 août 2020, si la météo le permet (sinon tout se passera à l’intérieur des églises) :

• A SCHWINDRATZHEIM, Messe le vendredi 14 à 19h00, puis courte veillée.
  • 9h15, messe à BOSSENDORF, puis procession vers la chapelle pour un temps de prière.
  • 9h15, messe à MUTZENHOUSE, puis procession vers la statue de la Sainte Famille pour un temps de prière.
  • 9h30, ETTENDORF, rendez-vous à la grotte de Lourdes ; Prière et procession vers l’église pour la messe (10h30).
  • 10h15, SAESSOLSHEIM, rendez-vous à l’extérieur de l’église pour un temps de prière, puis procession pour la messe.
  • 10h30, HOCHFELDEN, messe à l’église.
  • 10h30, WINGERSHEIM, messe à l’église.
  • 15h00, Prière mariale dans le parc de HOHATZENHEIM.
  • 20h00, HOCHFELDEN, procession vers la grotte. Rdv 20h00, croisement rue de Bouxwiller – rue de Pfaffenhoffen.
  • A SCHERLENHEIM, dimanche 16 août : Rdv à 18h00 devant l’église d’où nous partirons en procession vers la grotte de Lourdes, puis vers le puits de Sainte Odile (en cas de météo mauvaise, le rdv sera à l’église de WILWISHEIM).

Nous transmettrons notre proximité aux malades de nos paroisses, par celles et ceux qui les visitent. Un courrier de la part de notre Communauté de Paroisses sera adressé aux personnes travaillant dans le milieu de la santé pour leur exprimer notre gratitude.

Invitations à télécharger pour les malades, les visiteurs et le personnel soignant