Fête des pères

Bonjour à tous !Après la fête des mères, la fête des pères !!! Voici, ci-dessous, une prière qui peut se partager en famille et un petit message pour ce dimanche qui est le 12ème du temps ordinaire.

Beau dimanche à tous ! Et un coucou à mes frères prêtres, qui sont "pères" un peu différemment pour une autre forme de paternité !!!

Olivier

Prière pour la fête des pères

Publié par Jardinier de Dieu 

Seigneur,
en ce jour de fête et de joie,
nous voulons te rendre grâce,
te dire merci pour nos pères,
ceux qui sont encore parmi nous
et ceux qui t’ont rejoint.
Oui, Seigneur, merci pour nos papas
qui, au cœur de la famille,
jouent un rôle important.

Par leur attention
et leur dévouement quotidien,
c’est ton amour qui se révèle à nous.
Par leur joie de vivre,
c’est ta joie qui nous rejoint.

Par leurs mots d’encouragement,
c’est ta voix que nous entendons.
Merci Seigneur pour les pères,
les grands-pères et les futurs papas.

Montre-leur ta bonté
en leur faisant vivre aujourd’hui
la plus belle des journées.

Amen.

MESSAGE POUR CE 12ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE (A)

« Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. » (Matthieu 10) Invitation à changer notre regard sur les autres, particulièrement celles et  ceux qui ont vécu un échec, qui ont commis une erreur, qui sortent cabossés de la période que nous venons de traverser… Tant de personnes sont souvent moins considérés que des moineaux, ne valent rien aux yeux du monde ! Mais aux yeux de Dieu, chaque vie est précieuse !

N’ayons donc pas les yeux du monde mais les yeux de Dieu ! Si nous regardons avec les yeux de Dieu, nous aurons les oreilles de Dieu, la langue de Dieu, les pieds de Dieu, les mains de Dieu pour construire un monde où chacun se sente aimé,  respecté. Un monde où chacun a sa place ! Utopique ? Je préfère cette option à celle des cassandres des plateaux de télé ! Utopique ? Et alors ? Faut bien rêver ! A la condition de faire ce qu'il faut pour le rendre possible, ce rêve !

 

 

  

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.