La Fête-Dieu à Minversheim avec les paroisses du soleil levant (Bossendorf-Lixhausen, Ettendorf, Ringeldorf) a été célébrée avec ferveur.

(article des DNA du 04/07/14)

fete_dieu_minversheim_2014

L’Eucharistie a été célébrée par le père Colbert, prêtre-étudiant, au service du doyenné de Hochfelden, en présence d’une assistance nombreuse. Les chorales réunies, l’harmonie de musique «Double M» et les pompiers ont donné un caractère festif à la cérémonie.

La prière s’est poursuivie par une procession à travers le village soigneusement nettoyé et fleuri pour la circonstance. Des jeunes de la rofession de foi, confirmands 2014-2015, ainsi que des parents et des forces vives de la paroisse ont pris leur place dans l’organistation de la procession. Les jeunes ont ouvert la marche avec la croix et des bannières ; des pompiers ont assuré la sécurité.

Un tapis de pétales de fleurs

Quatre reposoirs magnifiquement décorés ont été mis en place pour l’annonce de la parole de Dieu. Les prestations de l’harmonie de musique ainsi que les chants de la chorale ont favorisé la prière et le recueillement des fidèles. Les enfants ont précédé le dais, porté par les pompiers, et ont étalé un tapis de pétales de fleurs pour le passage du Saint-Sacrement.

Ce temps fort s’est terminé sur la place de l’église par un retentissant «Grosser Gott» avec l’harmonie, la chorale et les fidèles, suivi du verre de l’amitié et d’une vente de gâteau en faveur des mouvements de jeunes.

publié le 04/07/2014