Informations pour les parents

Information pour les parents

Suite à l'évolution de la situation d'épidémie que nous vivons, voici les mesures prises jusqu'au 3 avril pour l'instant:
- Toutes les rencontres kts avec les parents animateurs sont suspendues pour une durée indéterminée.
- Toutes les rencontres Kid’s cat sont annulées mars et avril.
- Les rencontres d’éveil à la Foi pour les enfants, à Hochfelden et Bossendorf sont annulées en mars.
- Les heures de Religion à l’école pour les enfants de toutes confessions sont suspendues pour une durée indéterminée, les écoles étant fermées.
- La sortie (2 mai 2020) de fin de parcours des 2 e année, première communion est reportée au vendredi 28 août 2020.

- Les 3 célébrations du samedi 14, 21 et 28 mars pour le Sacrement du Pardon pour les enfants du Premier Pardon sont reportées au :

• Jeudi 2 juillet 2020, 18h00 pour les enfants du « Soleil Levant » à l’église Saint Nabor de Lixhausen.
  • Vendredi 3 juillet, 18h00 pour les enfants du « Pays du Houblon »» à l’église Saint Nicolas de Wingersheim.
  • Dimanche 5 juillet 2020 à 15h00 pour les enfants des « Moulins de la Zorn à l’église Saints Pierre et Paul de Hochfelden.

L’état actuel des informations ne nous permet pas d’avoir de certitudes pour les échéances suivantes, ignorant jusqu’à quand vont durer ces restrictions :
- La journée de la solidarité le dimanche des rameaux, le 5 avril prochain.
- Les 6 célébrations des fêtes de Première Communion, elles-mêmes ne sont pas encore assurées de pouvoir avoir lieu aux dates prévues, le pic de cette épidémie étant annoncée pour cette même période.

Nous vous communiquerons les décisions prises pour les évènements du mois d’avril le plus rapidement possible pour que vous puissiez vous organiser le cas échant !
En fonction de l’évolution de la situation, nous reprogrammerons ensemble ce qui pourra l’être.

Cette période nous rappelle la fragilité des choses, et donc aussi ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas ! Ne nous laissons pas voler notre confiance en l’avenir, ensemble nous en ferons quelque-chose de beau !

Pour cela, nous vous proposons à partir de la semaine prochaine, et ceux jusqu’à la fin de la crise sanitaire, des fiches kt
pour les enfants et les tout-petits pour rester en lien, s’occuper, découvrir, partager, s’amuser, bricoler, rire et grandir avec foi en Jésus Christ ! Les fiches vous seront envoyées par mail chaque semaine - mais elles seront également visibles et imprimables sur le site.

Olivier MIESCH, Curé
Annick Littel, coopératrice