Journée de préparation au mariage le 14 février 2021

  • Post last modified:3 mars 2021

Une rencontre de préparation au mariage a été organisées pour les couples le dimanche 14 février, journée des amoureux, on ne pouvait pas trouver meilleure date ! 

Pour des raisons pratiques, c’est l’église de Minversheim qui a été retenue pour la rencontre, elle permettait de respecter la distanciation règlementaire entre les couples, Covid 19 oblige!.

Une quinzaine de couples ont participé à cette journée de préparation.

La journée fut très enrichissante pour les les couples, si on en croit les témoignages recueillis à l’issue de la journée, mais elle l’a été tout autant pour l’équipe de préparation au mariage.

D’après les commentaires laissés par les couples, cette journée leur a permis de se retrouver en couple loin du tumulte de la vie quotidienne qui ne laisse pas toujours le temps de mener ce genre de réflexion. C’était une belle occasion pour eux de parler d’eux, de se questionner sur les fondements de leur foi, sur les motivations profondes de leur choix de se marier. Les échanges sur les expériences de vie de chacun a permis de relever des points communs mais aussi des manières différentes de vivre la vie de couple, de réfléchir sur la manière de faire durer leur couple, le tout sur la base de pistes de réflexion proposées par l’équipe pour réfléchir en couple et en groupes de 3 ou 4 couples.

Ils ont également pu écouter et apprécier le témoignage de Caroline et Raphaël, couple qui avait participé à la journée de préparation au mariage en 2018 et qui s’est marié la même année et celui de Cathy et d’Hervé, 40 ans de vie commune et toujours la pêche et le moral au beau fixe. 

St valentin oblige, l’éclair servi pour le dessert était surmonté d’un petit coeur qui illustrait bien la journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.