Journée du 16 juin avec les enfants

• Post last modified:22 juillet 2021

Flash back sur une magnifique journée :
– Célébration d’action de grâce à 11h en présence du Pere Christophe Sperissen et du curé Olivier Miesch avec découverte du clip pour le diocèse : autour de la sauvegarde de la planète terre en lien avec l’encyclique du Pape « Laudato Si»! Remise des prix aux enfants pour le concours de dessins !
– Pique nique et jeux dans le Parc du presbytère
– Animation autour des insectes avec Les Savants Fous – Strasbourg
– Puis pour terminer la journée – visite aux pensionnaires de la maison de retraite – cadeau des dessins des enfants et partage du goûter avec les bénévoles
Que du bonheur en puissance !
Merci à tous 😇🤩🥰

Annick Littel, Coopératrice

Une belle journée pour « Notre Maison commune »

Ils l’ont attendue avec impatience, cette journée de retrouvailles en déconfinés. C’était le mercredi 16 juin.

Par Les Dernières Nouvelles d’Alsace – 28 juin 2021 à 18:09

Avec grand plaisir les enfants de la communauté de paroisses « Au cœur de la Zorn » l’ont commencée à l’église Saints-Pierre-et-Paul par une célébration d’action de grâce pour « Notre Maison commune » avec le père Christophe Sperissen, directeur du service diocésain de l’enseignement et de la religion à l’école et le curé Olivier Miesch. Ils y ont découvert le clip « Comme il est beau ce monde merveilleux », réalisé pour le diocèse par Annick Littel, coopératrice au service de la pastorale des enfants qui a non seulement été applaudie pour cette réalisation autour de la sauvegarde de la planète en lien avec l’encyclique du pape François « Laudato si » mais aussi chaleureusement remercié pour son travail et sa créativité.

Diplômes, cahiers de dessins, crayons, livres ont été remis par le père Sperissen aux 22 enfants qui ont participé au défi de carême : concours de dessin saut. Ces derniers ont agréablement alimenté le clip.

Une trentaine d’enfants, des parents, grands-parents, personnes du milieu associatif et communal, des amis paroissiens, intervenants de religion, des instituteurs et l’animatrice de zone ont formé une belle assemblée qui a assisté à cette émouvante cérémonie animée par une nouvelle chorale d’enfants qui chantait pour la première fois. A midi, un pique-nique avec jeux géants a réuni petits et grands dans le parc du presbytère où ils ont eu droit dans la foulée à l’intervention autour des insectes par l’animatrice des « savants fous Strasbourg ».

Rencontre intergénérationnelle

Dernière étape de la journée, le goûter à l’EHPAD avec les résidents et les bénévoles que les enfants avaient hâte de retrouver après cette longue pause due à la pandémie. Leur apporter un peu de couleur et de bonheur était leur objectif, évidemment réussi surtout lorsqu’ils ont entonné des chants avec eux.

Après cette belle rencontre intergénérationnelle, sous un soleil estival, tout ce petit monde est retourné chez soi, des souvenirs plein la tête et ravi de ces retrouvailles. Toute la reconnaissance va à ceux qui ont participé à l’élaboration du clip et qui ont contribué à faire de la célébration un moment festif empreint d’amour et d’émotion.

Le clip est visible sur le site de la communauté de paroisses « Au cœur de la Zorn ». Les enfants qui suivent la religion à l’école le travailleront en classe.

clip réalisé pour le Père Sperissen directeur du Service Diocésain de l'Enseignement et de la Religion à l'école, autour de la sauvegarde de notre planète, en lien avec l'encyclique du Pape François LAUDATO SI.