La caravane de Sainte Odile dans notre communauté

• Post last modified:14 mai 2021

Le Jubilé qui devait permettre à l’Église d’Alsace de célébrer les 1300 ans de la mort de Sainte Odile (13 décembre 720) n’a pas pu avoir lieu comme il était prévu à cause des conditions sanitaires.

Le diocèse a donc décidé de faire vivre ce jubilé en organisant une caravane itinérante qui se relaie d’une communauté de paroisses à l’autre, à travers toute l’Alsace.

Le véhicule dédié, qui transporte des expositions sur la vie de Sainte Odile, des reliques, des sacs du pèlerin (dans lequel se trouve une bougie votive, un chapelet, un gobelet du jubilé et surtout le livret du pèlerin) a fait escale dans notre communauté du 21 au 25 avril 2021.