La messe des grands-parents

Les enfants de la communauté de paroisses ont été invités à venir à la messe avec leurs grands-parents pour la fête des grands-mères, le dimanche 5 mars dernier, à l’initiative d’Annick LITTEL Coopératrice au service de la pastorale des enfants et d’Aurélie LITZELMANN VOGT membre de l’EAP en charge de la pastorale des malades et aînés.

Les enfants ont animé la messe avec leurs grands parents.

La première lecture et la deuxième lecture ont été lues à chaque fois en binôme : un enfant/un grand-parent, ainsi que les prières universelles. Pendant l’Agnus, les enfants se sont vu proposer par le curé Olivier MIESCH d’aller faire le plus gros des câlins à leurs grands-parents, quelque soit l’endroit où ils se trouvaient dans l’église ; et si la mamie ou le papy était déjà parti rejoindre le Père, les enfants ont envoyé un bisou et posé leur regard en direction du ciel …

Après la communion, Clémence jeune collégienne a lu la prière des grands parents du pape émérite Benoit XVI.

En fin de célébration, le curé a invité les grands parents et les petits enfants à se lever dans les bancs pour leur donner la bénédiction du Seigneur, avant de les faire avancer près de l’autel pour la belle photo de famille.

Les familles ont profité de ce temps pour se retrouver ensuite entre eux, pour créer des souvenirs inoubliables.