Les chorales de Wilwisheim-Hochfelden chantent à la maison de retraite

Les chorales Sainte-Cécile chantent pour l’âge d’or

Article paru dans les DNA du 21 janvier 2020
 
Mettant à profit la période fêtes, les bénévoles de la maison de retraite Schauenburg ne se sont pas ménagés pour faire plaisir aux résidents.
 
Les choristes ont interprété des chants de circonstance.  Photo DNA

 
 

Parmi les animations proposées il y avait une belle aubade donnée par les chorales Sainte-Cécile de Hochfelden et Wilwisheim. De bon cœur, les choristes sont allés vers l’âge d’or l’autre samedi pour apporter un peu de bonheur avec des chants de circonstance.

Un beau moment musical

Les bénévoles avaient regroupé les pensionnaires heureux de pouvoir assister à ce beau moment musical dans le grand salon de l’établissement. Avec plaisir et émotion, les choristes ont pu constater que les personnes âgées ont bien apprécié cette animation qui leur a rappelé bien des souvenirs. Écouter des airs tirés du vaste répertoire de Noël leur a permis d’évoquer leurs belles et simples fêtes de Noël d’antan et en même temps fredonner quelques chants, entraînés par Régine, une choriste qui est allée vers eux autour des tables pour les encourager.

Une quinzaine de morceaux ont été interprétés sous la direction de Catherine Kieffer, cheffe de chœur qui avait composé un programme diversifié. A minuit sonné, Joie de Noël, Gloria Hosanna, Resonet in laudibus, Levons les yeux, Toi le petit enfant avec comme soliste Olivier Schneider et bien d’autres titres ont été écoutés dans un silence recueilli alors que « Il est né le divin enfant », « les anges dans nos campagnes » et pour finir « Stille Nacht » ont donné l’occasion aux pensionnaires d’accompagner de leurs voix quelque peu timides les chorales venues à leur rencontre.

À l’issue de cette intervention qui, au vu des mines ravies des pensionnaires, a égayé d’une note conviviale leur quotidien, tout le monde s’est retrouvé autour du goûter offert par l’association.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.