Les enfants à la découverte du Mont St Odile

A la découverte du Mont Sainte-Odile

Le mercredi 9 octobre dernier, une grande partie des enfants de la communauté de paroisses « Au Cœur de la Zorn » se préparant au premier pardon, ont démarré les deux années de leur parcours par la découverte du Mont Sainte Odile.

Article parue dans les DNA du 19 oct. 2019
Les participants à cette journée découverte avec les adorateurs.  Photo Dna

Partis de Hochfelden en bus, une cinquantaine d’enfants et la vingtaine d’adultes (catéchistes, parents, papy et mamies) qui les accompagnaient ont découvert ou redécouvert ce magnifique lieu de pèlerinage grâce à un jeu de piste ludique dans un livret confectionné par Annick.

Un temps d’échange et d’adoration

Après un repas tiré du sac pris dans la salle du Pèlerin, les enfants se sont retrouvés avec Annick, et leurs accompagnateurs, dans la basilique, pour un temps d’échange autour de leurs découvertes mais aussi un temps d’adoration devant le saint sacrement. Vers 13 h 30, tout ce petit monde s’est retrouvé dans la chapelle Sainte-Atale avec le curé Olivier, pour vivre une célébration autour du personnage de Bartimée qui, tout comme sainte Odile, a retrouvé la vue grâce à l’amour de Dieu. Les enfants ont eu la surprise d’y retrouver les « adorateurs » de la communauté.

Grâce à l’intervention de Francis Kennel, les enfants ont appris ce que vivent au quotidien, lors de leur semaine d’adoration, les amis paroissiens présents. Il a su trouver les mots pour répondre aux questions des enfants et les a encouragés à devenir des enfants sages et bienveillants.

Pour terminer ce moment de partage, les enfants ont exprimé leurs souhaits aux adorateurs et leur ont demandé d’inclure leurs intentions de prières dans les jours à venir : grâce aux 65 petites prières que leur ont remises les enfants.

Le temps n’étant pas au beau fixe, la belle photo de groupe a été prise dans le hall du site, près de la croix. Avant de retourner au bus, chaque groupe n’a pas manqué de faire un petit tour dans la boutique pour les emplettes souvenir. L’ambiance était chaleureuse et de beaux liens se sont tissés entre le groupe venu en bus et les adorateurs, tout au long de la journée.

Les enfants sont revenus enchantés, et prêts pour l’aventure de deux ans avec Dieu pour préparer la première des communions de leur vie riche de chrétien.