Message aux paroissiens pour les messes des 24 et 25 décembre

Avec les inscriptions, sont complètes les messes suivantes :

15h30 : HOCHFELDEN et WINGERSHEIM

16h30 : WILWISHEIM

17h00 : SAESSOLSHEIM, MUTZENHOUSE, SCHWINDRATZHEIM

18h00 : BOSSENDORF et WILWISHEIM

18h30 : ETTENDORF et SCHWINDRATZHEIM

23h00 : MINVERSHEIM

00h00 : WINGERSHEIM

10h30 le 25/12 à HOCHFELDEN et FRIEDOLSHEIM

Il y a encore de la place, avec possibilité de s’inscrire jusqu’à jeudi 11h45:

23h00 : HOCHFELDEN, SCHAFFHOUSE SUR ZORN, RINGELDORF

9h15 : WILWISHEIM

10h30 : BOSSENDORF, ETTENDORF, GINGSHEIM, HOCHFELDEN, LIXHAUSEN

Extrait de la circulaire diocésaine n°7

du 18 décembre 2020

Protocole sanitaire diocésain

A la veille des fêtes de Noël, il est important de rester vigilant à la question sanitaire et de suivre scrupuleusement le protocole sanitaire.

Certains médias reprochent le manque de solidarité de l’Église avec les milieux du spectacle et de manière précise rapportent que, dans tel ou tel endroit, les normes sanitaires officielles ne sont pas respectées (distanciation et masque). Faisons attention ! Tout ce qui alimente le scandale nous affaiblit.

Rappelons-nous que des sanctions canoniques sont possibles à l’encontre de communautés ou personnes qui mettent en danger la vie d’autrui et que les Préfets peuvent fermer des lieux de culte pour non-respect des règles sanitaires.

Jean-Luc Liénard, Vicaire Général

Cette règle sanitaire impose : la fermeture d’un banc sur deux, et deux places vides entre chaque personne ou groupe familial.

Si l’église est déjà remplie, et que vous ne pourrez y entrer pour participer à la célébration, merci pour votre compréhension !