Demain, fête de l’annonciation, mettons des bougies à nos fenêtres

Bonjour à tous les confinés, et aussi à ceux qui continuent à travailler !

Demain, mercredi, le 25 mars, l’Eglise fête la solennité de l’ANNONCIATION, 9 mois (ce n’est évidemment pas un hasard) avant Noël ! L’annonce de l'ange Gabriel à Marie qu'elle a été choisie par Dieu pour être la mère de son Fils Jésus.

Collection Dagli Orti / Musée Diocésain Cortone Italie

 

-         L’Eglise catholique de France invite à sonner toutes les cloches de toutes les églises de France pendant dix minutes, à 19h30, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire.

-         En réponse à ce signe d’espoir, nous sommes invités à allumer des bougies à nos fenêtres. Ce geste veut être un signe d’espérance qui transcende les convictions particulières : celui de la lumière qui brille dans les ténèbres !

Toutes les informations utiles sont à trouver sur le site internet de la Communauté de Paroisses : https://www.paroisses-aucoeurdelazorn.fr/

 

Soyons nombreux et gardons nos bougies aux fenêtres jusqu'à la fin de l'épidémie.

Avec vous, 

Olivier MIESCH, Curé

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.