Demain, fête de l’annonciation, mettons des bougies à nos fenêtres

Bonjour à tous les confinés, et aussi à ceux qui continuent à travailler !

Demain, mercredi, le 25 mars, l’Eglise fête la solennité de l’ANNONCIATION, 9 mois (ce n’est évidemment pas un hasard) avant Noël ! L’annonce de l'ange Gabriel à Marie qu'elle a été choisie par Dieu pour être la mère de son Fils Jésus.

Collection Dagli Orti / Musée Diocésain Cortone Italie

-         L’Eglise catholique de France invite à sonner toutes les cloches de toutes les églises de France pendant dix minutes, à 19h30, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire.

-         En réponse à ce signe d’espoir, nous sommes invités à allumer des bougies à nos fenêtres. Ce geste veut être un signe d’espérance qui transcende les convictions particulières : celui de la lumière qui brille dans les ténèbres !

Toutes les informations utiles sont à trouver sur le site internet de la Communauté de Paroisses : https://www.paroisses-aucoeurdelazorn.fr/

Soyons nombreux et gardons nos bougies aux fenêtres jusqu'à la fin de l'épidémie.

Avec vous,

Olivier MIESCH, Curé