Mercredi 4 juin, les enfants du doyenné de Hochfelden se préparant à communier pour la première fois ont passé une journée riche en découvertes à Benwihr et Reiningue, accompagnés par les cathéchistes, la coopératrice Annick Littel, le père Olivier Miesch, les pères Colbert et Assomption et quelques adultes venus aider à l’encadrement des enfants.

Un petit livret préparé par Annick Littel a accompagné les enfants toute la journée pour éveiller leur curiosité à travers des questions, des énigmes, les aider à suivre la célébration mais aussi apporter quelques informations, et les distraire dans le bus.

A Benwihr, ils ont approfondi la signification de quelques éléments du mobilier liturgique et des décors, riches en symbole. Ils ont observé le chemin de croix représenté sur le grand vitrail aux couleurs flamboyantes qui fait la particularité de l’église.

Ils ont ensuite assisté à une célébration eucharistique préparée tout particulièrement pour les enfants.

A midi, le groupe affamé a fait une pause à la petite vigne pour un pique-nique très convivial.

Puis il a repris la route pour l’abbaye Notre Dame de l’Oelenberg à Reiningue où les attendaient les moines pour témoigner de leur vie dans le monastère. Frère Dominique a accueilli les enfants et leur a fait découvrir la vie d’un moine cistercien, il a répondu à leurs questions.