Pour clore l’année, le désormais traditionnel Pélé des enfants à Hohatzenheim a pris la forme d’un jeu de piste sur les traces de Saint Paul, le 25 juin.

Les enfants ont formé des équipes et sont partis avec, en main, le livret « Pélé soleil en chemin vers Dieu » réalisé par Annick Littel, coopératrice de la pastorale de enfants du doyenné. A chaque arrêt, ils ont découvert un drapeau avec une ville que Paul a traversé puis ils ont répondu à des questions. Ils ont ensuite repris leur marche jusqu’au drapeau suivant et ce jusqu’à l’arrivée à Hohatzenheim.

A Hohatzenheim , ils ont été accueilli par le Père Hugues qui, en quelques mots, leur a présenté ce lieu de pèlerinage et le couvent des frères Franciscains dont il fait partie.

La matinée s’est achevée par une célébration eucharistique avec le père Olivier et le père Hugues où les enfants ont été « envoyés pour témoigner de l’Amour de Dieu » comme l’a fait Paul en son temps.

Moment convivial attendu, le pique-nique a comblé les appétits que la marche avait ouverts.

Les enfants sont repartis avec un livret de jeux pour les vacances « Je fais mes bagages avec Jésus pour les vacances » réalisé par Annick, histoire de se détendre, d’apprendre des choses et de ne pas oublier que même en vacances, Dieu est toujours présent!