Première communion 2018

22 avril à Hochfelden

Article paru dans les DNA

C’est à Hochfelden qu’a débuté le cycle des premières communions de la communauté Au cœur de la Zorn, dimanche 22 avril.

Pour accompagner les 19 enfants invités à recevoir Jésus pour la première fois, parrains, marraines, familles et amis étaient nombreux à l’église Saints-Pierre-et-Paul. C’est le curé Olivier Miesch qui les a accueillis aux portes de l’église. Avec leurs catéchistes Véronique, Marie-Hélène, Isabelle, Mathilde, Audrey, Murielle, Manuela et Catherine et la responsable de la pastorale enfants Annick Littel, ils ont avancé en procession vers l’autel où chacun a déposé une fleur devant l’ambon. Comme en témoignent leurs différentes interventions, ils avaient bien préparé la cérémonie animée par la chorale Sainte-Cécile et l’organiste Jean-Marc Meyer. L’intermède musical avec les clarinettes de Marion et Flavie a touché l’assemblée. L’apport du pain, du vin, de la nappe avec les prénoms des enfants par les parents pour la préparation de l’eucharistie, la chaîne autour de l’autel pour la prière du Notre Père, ont donné à la célébration une note personnelle très émouvante.

Avec le chant « Un ami pour inventer la route », les enfants ont donné de leur voix pour clore l’office et recevoir, après la bénédiction du curé, un signet souvenir et le livre « La messe est une fête ».

Les communiants

Charlotte et Juliette Baumgarten, Lucie Gillig, Louis Helm, Léana Holtzmann, Yoan Kabs, Noah Kieffer, Mélyne Laguet, Gaël Lutz, Flavie Martin, Bastien Mengus, Anna Morgenroth, Margot Pfister, Maëlle Reutenauer, Thomas Roos, Mattéo Roussel, Alban Vautier et Tom Zimmermann, de Hochfelden ; Lise Bauer, de Schwindratzheim.