Découvrir Dieu a pour but de vous accompagner dans l’aventure de la foi. Prières, questions de vie et de foi, rencontres : ici vous pouvez confier votre intention de prière, découvrir des témoignages de chrétiens et dialoguer avec eux.

• Magnificat

Magnificat est une revue mensuelle qui vous accompagne chaque jour sur le chemin de la prière de l’Église et vous aide à développer votre vie spirituelle selon votre vocation propre.

Tous les jours, Magnificat vous propose les textes de la messe, deux temps de prière, le matin et le soir, inspirés de la liturgie des Heures, des textes de méditation de grands auteurs chrétiens, et d’éloquentes vies de saints. Chaque mois, des articles spirituels et des œuvres d’art sacré et leur commentaire vous invitent à puiser dans les trésors de l’Église.

En ces temps d’épreuve, nous mettons à la disposition de tous un accès gratuit à la version digitale de MAGNIFICAT

Prie en Chemin est une proposition des jésuites de la Province d’Europe Occidentale Francophone (France, Belgique, Luxembourg).

Le but de Prie en Chemin est de permettre au plus grand nombre de se nourrir de la Parole de Dieu. Chaque jour, par le biais d’un site ou d’une application (Android et iOs) Prie en Chemin propose la méditation guidée audio d’un des passages de la liturgie sous la forme d’un podcast.

LA PRIÈRE DURE AUX ALENTOURS DE 12 MINUTES SELON LA STRUCTURE SUIVANTE :

• Aujourd’hui nous sommes le…
  • Cloches/Jingle Prie en Chemin
  • Musique introductive 2-5 mins
  • Les références de l’écriture
  • Lecture de la parole de Dieu 20 secs – 2 mins
  • Pistes de prières ~3mins
  • Répétition de la lecture du jour 20 secs – 2 mins
  • Piste finale et invitation à une prière personnelle ~2 mins

Notre Dame du Web est le portail de la famille ignatienne pour vous aider à prier chaque jour et à suivre des retraites en ligne.