Profession de foi 2018

Sur le chemin de la Confirmation, 33 jeunes de la communauté de paroisses ont renouvelé leurs voeux de baptême au terme d'une année de prépration; le 8 avril à Hochfelden, le 15 avril à Minversheim et le 22 avril à Wingersheim.

Le 8 avril à Hochfelden

Article paru dans les DNA

La paroisse en fête

La communauté de paroisses Au cœur de la Zorn était en fête en ce dimanche de Quasimodo où 16 jeunes ont décidé de faire leur profession de foi à Hochfelden.

Accueillis avec leurs catéchistes aux portes de l’église Saints-Pierre-et-Paul par le curé Olivier Miesch, c’est en procession qu’ils ont avancé dans la nef pour rejoindre leur famille. Tout au long de la cérémonie, animée par la chorale Sainte-Cécile et Jean-Marc Meyer à l’orgue, les différentes étapes ont évoqué les moments et les gestes du baptême, marquant bien le renouvellement de ces vœux.

Les jeunes ont témoigné de leur préparation, accompagnés par Nathalie, Maryline et Joëlle. De Hochfelden : Lucas Kauffmann, Pauline Schmitt, Marie Trunk, Victor Ziller, Lucy Boh, Benjamin Ehles, Pauline Goetz, Romane Valentin, Thomas Vautier ; de Mommenheim : Léonard Haas ; de Mutzenhouse : Marion Lerch ; de Schaffhouses/Z : Ludovic Schott ; de Wilwisheim : Lou-Anne Abdellah, Manon Kieffer, Aline Kuntz, Victor Meyer.

Le 22 avril à Wingersheim