Profession de Foi à Hochfelden le 12 avril 2015

Jour de fête à Hochfelden ce 12 avril pour les jeunes qui ont fait profession de Foi accompagnés d’une communauté venue en nombre. Voici l’article des DNA du 21/04/15 qui relate l’évènement.

Le dimanche de Quasimodo, 29 jeunes de la communauté de paroisses des moulins de la Zorn et du soleil levant et une fille de Dettwiller ont renouvelé leurs vœux de baptême. Ils ont été accueillis par le curé Olivier Miesch aux portes de l’église Saints-Pierre-et-Paul de Hochfelden et conduits en procession vers les marches du chœur où ils ont rappelé les différentes étapes de leur parcours de préparation à cette importante démarche.

« Il y a 14 ans, vous avez fait le choix pour eux en les portant sur les fonds baptismaux. Aujourd’hui, c’est seuls qu’ils avancent, une écharpe blanche sur les épaules qu’ils ont préférée à une aube et un cierge dans les mains, signe de ce baptême », a rappelé le curé dans son mot d’accueil aux parents, parrains, marraines tout en remerciant les paroissiens venus assister à la célébration dans laquelle les jeunes se sont bien impliqués. Les chorales Sainte-Cécile de Hochfelden et Wilwisheim, la chorale des jeunes de la communauté de paroisses des moulins de la Zorn, en interprétant des chants de circonstance ainsi que quelques musiciens, ont contribué à la solennité de la cérémonie. Après avoir répondu fièrement avec ferveur et émotion « Me voici » à l’énoncé de leur prénom par Marie-Andrée, Nathalie, Sandrine, Marie-Jo et Carine qui les ont accompagnés tout au long de l’année, ils ont professé leur foi. « En route vers la confirmation, vous vous reverrez plusieurs fois à travers diverses rencontres et animations qui vous permettront d’avancer ensemble, avec vos accompagnatrices », ont été les paroles d’envoi du curé avant qu’un exemplaire du Nouveau Testament ne soit remis à chaque communiant en guise de souvenir de cette journée mémorable.

Les communiants

Ont promis fidélité au Christ : de Hochfelden : Chloé Durr, Basile Enger, Marius Fédèle, Antoine Ferry, Emilie Genet, Judith Hugenell, Romain Kapps, Céline Kauffmann, Baptiste Merkling, Emma Schneider, Clémence Winckel ; de Ingenheim : Angèle Dujon ; de Melsheim : Matthieu Meyer, Camille Reiss ; de Mutzenhouse : Catia Ferreira, Mathieu Ziegelmeyer ; de Schaffhouse s/Z : Lola Fritsch, Elise Lechner, Mathilde Lutz, Antoine Winkel-Garnier ; de Wilwisheim : Kévin Boehm, Guillaume Fischer, Céline Muckensturm ; de Alteckendorf : Doreen Marx ; de Ettendorf : Marie Lavergne, Agathe Meyer, Quentin Thal, Léa Mey ; de Minversheim : Claire Wolljung ; de Dettwiller : Laura Schaeffer.