Repas paroissial Hochfelden

Convivial repas paroissial

Article paru dans les DNA du 30 janvier 2020

Comme tous les ans, le dernier dimanche de janvier a donné l’occasion à l’ensemble de la communauté de paroisses « Au cœur de la Zorn » de se retrouver pour une journée très conviviale.

Une équipe bien rodée a garanti un service efficace.  Photo DNA

Après la messe dominicale célébrée par le curé Olivier Miesch et animée par la chorale Sainte-Cécile de Hochfelden à l’église Saints-Pierre-et-Paul, près de 200 paroissiens et autres amateurs ont rallié le foyer où, après l’apéritif, les attendait un succulent pot-au-feu concocté par Mathias. Il était secondé pour la mise en place par une équipe de bénévoles fidélisée depuis des années.

Le service d’un personnel efficace et avenant a été très apprécié lors de ce moment de partage auquel se sont joints le curé Olivier Miesch, les pères Koch et Rebmeister. La manifestation a recueilli les éloges des participants, heureux d’avoir pu faire un brin de causette et tisser de façon conviviale des liens avec des personnes de confessions et générations différentes.

Le poids d’un jambon en croûte

Côté animation, le président du conseil de fabrique André Durr a annoncé une tombola consistant à estimer le poids d’un jambon en croûte. La belle pièce a voyagé de main en main, sous les rires amusés des convives qui se plièrent de bonne grâce à cet exercice avant que soit dévoilé le nom de l’heureuse gagnante parmi tous ceux qui avaient misé.

Hasard ou chance, en tout cas amusant, la gagnante avait déjà emporté un jambon le samedi soir lors de la représentation théâtrale à Schwindratzheim.

L’ambiance chaleureuse de cette journée pleinement réussie était certainement pour beaucoup dans le fait que les premiers convives n’ont quitté la salle qu’en début de soirée.