« Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. »

Jean  (11,21-27)

Husband and Wife Funeral Farewell

Vous venez de vivre un décès. Il est bon de prévenir immédiatement le curé, même avant les pompes funèbres, afin de voir ensemble la date et les modalités d’une célébration d’adieu. Habituellement celle-ci se déroule dans l’après-midi du jour convenu, à 14h00 ou 14h30. La chorale de la paroisse concernée est toujours prête à l’animer.

Certaines  personnes se posent la question du prix d’un enterrement. Vous trouvez ci-après les tarifs appliqués dans le diocèse en vigueur depuis le 1er janvier 2021:

• part du célébrant : 10 € (dont 2 euros reversés comme geste de solidarité aux prêtres des autres diocèses)
  • part de la paroisse : 75 €
  • part de l’organiste : 35 €