3ème dimanche de l’Avent, dimanche de la JOIE,

3ème dimanche de l’Avent, dimanche de la JOIE, avec Jean-Baptiste, un bel exemple, qui a encore quelque-chose à nous apprendre aujourd’hui !

Il aurait pu profiter de sa notoriété, jouer au Messie comme tant d’autres au cours de l’histoire, lever une armée de fidèles et bâtir son propre royaume…

Il s’est fait le porte-parole d’un autre, plus vraiment de l’Ancien Testament et pas encore totalement du Nouveau Testament, un trait d’union qui prépare le chemin à un autre que lui !

Si Dieu a pu entrer dans ce monde c’est par quelques personnages simples, humbles et désintéressés ! Jean-Baptiste… Marie et Joseph… Entre un âne et un bœuf, au milieu des moutons et des bergers…

Faisons donc ce que nous avons à faire ! Le prophète Isaïe le proclame : « Porter la bonne nouvelle aux pauvres, guérir ceux qui ont le cœur brisé, annoncer aux prisonniers la délivrance et aux captifs la liberté » ! Faisons-le dans l’état d’esprit que Paul conseillait aux Thessaloniciens, « en discernant la valeur de toute chose, en gardant ce qui est bien, en écartant tout ce qui porte la trace du mal ». Loin de l’orgueil et de l’égoïsme, avec humilité et sens du service !

Le chemin est tracé, à chacun de le prendre !

Cette publication a un commentaire

  1. martin

    Ce sont des paroles thérapeutiques particulièrement salvatrices pour celui qui veut comprendre……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.