A partir de ce jeudi 14 septembre à 20h15 et chaque mois,  le groupe biblique se retrouve à nouveau pour lire, découvrir, approfondir la Bible avec Gérard Rebmeister au presbytère à Hochfelden.

Thèmes de l'année

Cette année, il vous propose l'introduction à l'Apocalypse selon Saint Jean, puis  l'étude des deux lettres de Saint Paul à Timothée.

Trois rencontres sont oecuméniques, celles de novembre, de février et d'avril. Durant ces rencontres, c'est la première lettre de Saint Paul aux Corinthiens qui est lue actuellement.

Démarche

Aucune culture biblique spécifique n'est nécessaire, simplement l'envie de se plonger dans ces textes de manière un peu plus approfondie.

Ensemble, le groupe regarde les textes de près en essayant de retrouver le sens que pouvaient leur donner leurs destinataires de l'époque, en essayant aussi de voir comment ils nous interpellent aujourd'hui.

Le groupe est ouvert à tous, quel que soit votre âge. Vous pouvez être présent selon votre disponibilité, il est toujours possible de prendre le train en marche.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.