Changement de présidence à la chorale de Bossendorf

Le président de la chorale prend sa retraite

Article paru dans les DNA du 15 août 2019

André Vogler et Pierre Leibrich, l’ancien et le nouveau président de la chorale.  Photo DNA

La fête patronale organisée dimanche à l’église Saint-Laurent de Bossendorf a été l’occasion de remercier très chaleureusement André Vogler, président de la chorale, qui a décidé de passer la main à Pierre Leibrich. Le nouveau président a rappelé le parcours d’André au sein de la chorale. Choriste depuis l’âge de 7 ans, il n’a jamais raté une seule messe, même lorsqu’il devait chanter tout seul à l’époque où il était le seul chanteur de la chorale. Véritable cheville ouvrière de cette institution locale durant plusieurs décennies, il a réussi à reformer un groupe de chanteurs passionnés. On pouvait aussi compter sur lui pour allumer le chauffage et assurer le bien-être des chanteurs.

Laure Helmstetter, organiste et cheffe de chœur depuis 30 ans a également rendu hommage à André pour sa disponibilité et sa gentillesse. Elle a évoqué avec émotion son arrivée dans le groupe et l’accueil familial qu’elle y a trouvé. Le curé Olivier a également salué le dévouement d’André Vogler et l’a très chaleureusement remercié. Pierre Leibrich lui a remis un cadeau de remerciement et lui a souhaité une excellente retraite « présidentielle ».