Confirmation 2019

La paroisse de Hochfelden était en fête en ce dimanche 10 novembre où 28 jeunes de la communauté de paroisses « Au cœur de la Zorn » ont été confirmés.

Les confirmés entourés des célébrants, catéchistes et servants d’autel.  Photo DNA

L’église Sts Pierre-et-Paul a fait le plein avec les familles, parrains, marraines et les simples paroissiens venus accompagner ces adolescents lorsque le chanoine Jean-Luc Liénard, vicaire général du diocèse qui a présidé cette solennelle cérémonie, et le curé Olivier Miesch les ont accueillis sur le parvis.

Leur démarche marquera certainement cette journée importante dans leur vie à laquelle ils se sont préparés en se réunissant plusieurs fois au cours des deux dernières années avec les catéchistes Maryline, Joseph, François, Nathalie, Joëlle et Sandrine. La retraite effectuée au couvent de Reinacker a été un point fort de ce parcours.

Pour la circonstance, ils ont tous porté la croix et l’écharpe blanche de leur profession de foi, personnalisée avec un symbole commun à leur équipe et un verset de la Bible choisi personnellement. En procession, ils ont avancé dans l’église, précédés des servants de messe, des catéchistes et des célébrants. Après les mots de bienvenue du curé et des jeunes qui ont témoigné de leur préparation à ce grand jour et à cette cérémonie animée par les chorales Ste Cécile de Hochfelden, Wilwisheim et Voca’z, ils ont assuré avec ferveur les lectures et prières tout au long de la messe.

Ont été confirmés : Alteckendorf : Thomas Scholler ; Ettendorf : Jules Thal ; Gingsheim : Lucas Boos ; Hochfelden : Lucy Boh, Benjamin Ehles, Pauline Goetz, Pauline Schmitt, Noa Staerle-Hagen, Marie Trunk, Romane Valentin, Thomas Vautier ; Hohfrankenheim : Léa Victori-Burel ; Melsheim : Thomas Meyer ; Minversheim : Lucile Kirch, Agathe Lang, Émilie Ott ; Mommenheim : Léonard Haas ; Mutzenhouse : Marion Lerch ; Saessolsheim : Pauline Baermann ; Schaffhouse s/Z : Ludovic Schott ; Schwindratzheim : Serge Henninger ; Wilwisheim : Manon Kieffer, Aline Kuntz, Victor Meyer ; Wingersheim : Fanny Crégut, Clément Kieffer, Matthieu Rampin, Jean-Baptiste Thuillier.

Article paru dans les DNA du 19 novembre 2019