communauté de paroisses
« Au coeur de la Zorn »

cropped-logo_doy.jpg

reconnue officiellement!

Journée historique pour notre communauté marquée par la grande fête qui a eu lieu ce dimanche 24 avril en présence de Monseigneur Kratz, du vicaire épiscopal Joseph Lachmann, du doyen de zone Christophe Lamm, de l’animatrice de zone Brigitte Demolliens, du curé Olivier Miesch et de tous les prêtres et diacre de notre communauté.

Toutes les chorales réunies ont créé beaucoup d’émotion en faisant vibrer le chœur de quelques 130 voix devant une église pleine. Les servants d’autel également représentaient en nombre les différentes paroisses. De nombreuses petites mains ont travaillé dans l’ombre pour faire de cette fête une réussite.

L’EAP a été renouvelé pour trois ans et tous les membres ont signé l’acte de naissance de cette nouvelle communauté de paroisses.

La fête s’est poursuivie au complexe sportif dans un esprit familial et très convivial. La salle était pleine, les jeunes se sont beaucoup investis au côté de tous les autres bénévoles pour servir les tartes flambées, boissons et pour animer les stands de jeux.

Le Cédidoc, Caritas, le MRJC, l’ACE, la pastorale des enfants et des jeunes étaient présents avec leur stand.

Les jeux de kermesse ont remporté un vif succès auprès des enfants. Les démonstrations de plusieurs groupes de zumba sous la houlette de Barbara ont contribué à l’ambiance de fête!

Merci à la commune de Hochfelden, à la communauté de communes du Pays de la Zorn et aux entreprises locales pour les moyens mis à disposition.

Un grand MERCI à tous ceux, de tous âges et de tous horizons, qui ont contribué à la réussite de la fête !

Album photo de la fête

IMG_2907 - Copie

Préparatifs

IMG_3261

Messe

P1080942

Fête au complexe sportif

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.