Fête patronale à Scherlenheim

La paroisse de Scherlenheim a fêté dimanche 12 décembre sa patronne sainte Odile.

Une église rénovée après quasiment deux années de fermeture, délicatement décorée en cette période d’avant Noël, une crèche entourée de sapins, la chorale Vocaz, ces anciens de la chorale des jeunes du secteur de la communauté des paroisses « Au Cœur de la Zorn » pour rehausser la messe, dirigée par Cécile Stephan, Julie et Anne-Chloé à la guitare et Stéphanie à la flûte traversière : la fête et la joie en ce dimanche matin !

« Demain au Mont Sainte-Odile sera clôturé le grand jubilé, introduisit le curé Olivier Miesch. Comme sainte Odile a ouvert les yeux, ouvrons nos yeux à la miséricorde ». Le talentueux organiste Stéphane Weibel officia à l’orgue et de beaux morceaux résonnèrent dans la petite église en écho à la jeune chorale, avec entre autres : « Pré-prélude de G.F. Fischer ».

« En ce jour de fête patronale, en ce jour de Sainte-Odile, envoyez un signe de la main ! » invita Olivier Miesch avant que l’incontournable présidente du conseil de fabrique, Marie-Thérèse Weibel, ne remercie ceux « qui sont présents pour aider, nettoyer, bricoler, ériger la crèche. Malgré la pandémie, je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année ».