Kid’s cat Découverte des hosties

Découverte des hosties pour les enfants de la première communion

Les enfants du doyenné de Hochfelden qui communieront la première fois au printemps prochain étaient invités ce mercredi à découvrir la fabrication et la signification du mot “hostie”.
Après une ronde pour apprendre à se connaitre, un film leur a été projeté puis s’en est suivi des jeux autours de l”hostie” ainsi qu’une visite d’église ludique dans un petit livret offert.
Après avoir redécouvert le bâtiment “église”, ils ont compris que nous formons chrétiens nous formons l”Eglise” en découvrant son fonctionnement, sa hiérarchie.

Après un goûter bien mérité, ils ont prié avant de se donner rendez-vous la semaine prochaine pour préparer la Saint Wendelin.