Journée Laudate pour les chorales de la communauté

Journée Laudate pour les chorales de la communauté de paroisses

Article paru dans les DNA du 03 déc. 2019 Dirigée par Jean Baumgartner, animateur diocésain, les 130 choristes ont animé la messe . Photo DNA Dirigée par Jean Baumgartner, animateur diocésain, les 130 choristes ont animé la messe  Photo DNA /Photo DNA

 
 

La journée « Laudate » a fait l’objet, dimanche dernier, d’un grand rassemblement dans la paroisse de Hochfelden. La date n’était pas choisie au hasard puisque celle où les choristes ont fait honneur à Sainte Cécile, leur patronne.

Près de 130 choristes ainsi que les servants d’autel de la communauté de paroisses « Au cœur de la Zorn » se sont retrouvés en l’église paroissiale Saints-Pierre-et-Paul autour d’une messe festive concélébrée par le curé Olivier Miesch, les pères Rebmeister, Koch et Aimé-Modeste,

Les choristes qui ont animé cette célébration s’étaient rencontrés plusieurs fois au cours de l’année pour mettre sur pied le programme que Jean Baumgartner, animateur diocésain, leur a fait travailler. Sous sa direction, ils étaient accompagnés par l’organiste Michaël Meyer, dans un répertoire diversifié.

Les 28 servants d’autel étaient présents à cette célébration et ont assuré avec la procession d’offrande puis déposé des lumignons sur l’autel lors de la prière universelle.

Grande première depuis la mise en place de cette journée Laudate en 2007, les participants ont souhaité se retrouver autour d’un repas de fête lors de cet événement. C’est ainsi qu’a vu le jour l’idée d’y associer la Sainte-Cécile. Le foyer à Hochfelden a été témoin d’une ambiance très amicale qui a perduré tout au long du banquet fourni par un traiteur et servi avec le sourire par les mêmes bénévoles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.