Jubilé de diamant du recteur Schwengler

le-groupe-de-paroissiens-a-l-entree-de-l-abbatiale-photo-dna

Article des DNA du 04/10/2014

Ce dimanche 28 septembre, Jean-Marie Schwengler, ancien recteur de la paroisse de Hochfelden, a eu le bonheur de fêter son jubilé de diamant.

Que ce soit en déplacements privés ou avec le bus spécialement affrété pour l’occasion, des choristes de Hochfelden, Wilwisheim, Mutzenhouse et Schaffhouse-sur-Zorn ainsi que des paroissiens se sont rendus à Wissembourg prendre part à la célébration qui a eu lieu à l’abbatiale. Christophe Wicker à l’orgue de chœur Roethinger et Patrick Kautzmann à la trompette en ont agrémenté le début et la clôture avec Trumpet Voluntary et le Te Deum de Charpentier magistralement interprétés avec leur savoir-faire habituel.

L’alleluia de Madagascar

Entouré de plusieurs prêtres dont Olivier Miesch, l’actuel curé de Hochfelden, le recteur Schwengler a présidé la cérémonie animée par les chorales de Wissembourg et celles de Hochfelden et alentours réunies.

Citoyen d’honneur de la ville de Hochfelden, il n’a pas manqué d’inclure dans son allocution de bienvenue le maire Georges Pfister et le maire honoraire Gérard Ober venus avec leurs épouses respectives. Autour du verre de l’amitié organisé sous le préau de l’abbatiale, il a pu s’entretenir avec ses connaissances dont une bonne partie d’actifs au sein de la communauté de paroisses. « Hochfelden, ma Cité » et l’alleluia de Madagascar qu’il affectionne particulièrement ont été interprétés pour l’ancien chargé d’âmes par les chorales des paroisses qu’il a quittées en 2006 après 32 ans de présence.

La journée s’est achevée sur le retour en bus pour les uns, le repas en commun pour les autres.