Prière pour le temps des rogations, du 18 au 20 mai 2020

PROPOSITION DE PRIERE POUR LE TEMPS DES ROGATIONS

Avec l’encyclique LAUDATO SI

18-20 mai 2020

Traditionnellement, les trois jours avant l’Ascension étaient marqués par des processions matinales à travers champs et prés. On bénissait la terre, les jeunes pousses annonciatrices de futures récoltes que l’on espérait généreuses. Aujourd’hui, la prière pour la Création peut donner une nouvelle impulsion à ce temps de prière.

Dans son encyclique LAUDATO SI, le Pape François appelle longuement à la responsabilité et à la conversion de chacun. Il nous invite à prendre soin de la vie et de la beauté, à être des protecteurs de la terre et non des prédateurs, à estimer la valeur de chaque chose.

Vivons les trois jours qui nous séparent de la fête de l’Ascension, dans cet état d’esprit ! En communion avec la nature, en action de grâce pour celui qui en est l’auteur ! Voici une proposition pour chaque jour, qui peut se vivre chez soi, seul, avec d’autres, dans la nature !

Prières pour chaque jour à télécharger

Cet article a 1 commentaire

  1. SCHLOTTER

    Bonjour,
    Ce sont les BAND PROTSESSIONNE (processions dans le ban communal)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.