Les chorales Sainte-Cécile de Hochfelden et Wilwisheim ont présenté un spectacle musical intitulé «# SILAFAMI », sur le thème de la famille et des copains les samedi 17 et dimanche 18 mars, au foyer Saints-Pierre-et-Paul de Hochfelden.

 

 

 

Article des DNA

Un spectacle musical original

Renouer avec l’émotion laissée par le formidable travail d’équipe des spectacles 2013 et 2015, les chorales Sainte Cécile de Hochfelden et Wilwisheim, motivées par leur dynamique chef de chœur Catherine Kieffer, l’ont réussi.

Stimulés par les précédents succès, les choristes, habitués plutôt à animer les offices dominicaux et cérémonies religieuses, ont suivi avec enthousiasme le projet de sortir encore des sentiers battus avec le nouveau show musical que Catherine a proposé pour 2018. Mettre cette fois-ci à l’honneur, la famille, les amis, les copains était l’idée qui a donné naissance à «# SILAFAMI ».

Trois générations de choristes

Petits et grands se sont donc retrouvés pour des répétitions supplémentaires afin d’être prêts les 17 et 18 mars pour une nouvelle aventure. Ce week-end, un public nombreux est venu partager l’ambiance familiale d’un répertoire éclectique de chants, sketchs et surprises chantantes lors des deux représentations données au foyer Saints Pierre-et-Paul.

Trois générations de choristes entre 4 et 85 ans se sont relayées non-stop, offrant aux auditeurs un bouquet mélodieux de rythmes doux, romantiques, gais, humoristiques et populaires. Les tableaux agrémentés par une vivante mise en scène, la superbe gondole du décor réalisée par Gérard Ober et Gérard Zaepfel, et la sonorisation et mise en lumière personnalisée par Jean Christian Schneider, ont mis en valeur ce spectacle. Le grand écran où défilaient de belles images illustrant les thèmes et certains textes de chansons a permis à l’assemblée de reprendre en chœur des airs bien connus. Chants d’ensemble et interprétations de petits groupes, duos, trios, quatuors, sans oublier les treize enfants avec « On écrit sur les murs » ont plaisamment alterné dans ce programme de 31 pièces chantées dont « Vous les copains » interprété par les conjoints des choristes et aides logistiques de la manifestation.

Évidemment, le public a donné de la voix pour les accompagner.

Des saynètes humoristiques

Les solistes Catherine, Olivier et Régine ont ému les spectateurs avec respectivement « Je suis malade », « Tu es mon millésime » et « Voir un ami pleurer » tout comme les deux Manon et Lana avec « Mes chers parents, je pars ».

Quelques saynètes humoristiques ont meublé l’attente entre les changements de costumes. La salle bien remplie les deux fois, a apprécié à sa juste valeur en applaudissant chaleureusement toutes ces prestations dont.

Surprise de la soirée, sous les rires amusés : à quatre reprises une bouteille de crémant a été offerte au spectateur ayant découvert le choriste qui se cachait derrière la photo d’enfant projetée sur écran.