Sortie au Mont Ste Odile avec les enfants

A  la découverte du MONT SAINTE ODILE le 10 octobre 2018

Le mercredi 10 octobre dernier, les enfants de la Communauté de Paroisses « Au Cœur de la Zorn » se préparant au Premier Pardon, ont  démarré les deux années de leur parcours par la découverte du Mont Sainte Odile.

Partis de Hochfelden en bus, une soixantaine d’enfants et la vingtaine d’adultes : catéchistes, parents, papy et mamies, qui les accompagnaient, ont découvert ou redécouvert ce magnifique lieu de pèlerinage grâce à un jeu de piste dans un livret confectionné par Annick.

Après un repas tiré du sac pris dans le parc du Mont, les enfants se sont retrouvés  avec le curé Olivier, et leurs accompagnateurs, dans la Basilique, pour un temps d’adoration devant le Saint Sacrement suivi d’une célébration autour du personnage de Bartimée, qui tout comme Sainte Odile a retrouvé la vue grâce à l’amour de Dieu. Les enfants ont eu la surprise d’y retrouver les « adorateurs » du Doyenné.  Grâce à l’intervention bienveillante de Francis KENNEL, les enfants ont appris ce que vivent au quotidien, lors de leur semaine d’adoration, les amis paroissiens présents. Il a su trouver les mots pour répondre aux nombreuses questions des enfants.

Pour terminer ce moment de partage, les enfants ont exprimé leurs souhaits aux adorateurs et leur ont demandé d’inclure leurs intentions de prières dans les jours à venir : grâce  aux 80 petites prières que leur ont remises les enfants.

Avant de partir en balade vers la source et le chemin de croix, tout ce petit monde a immortalisé cette journée par une photo devant l’une des statues de Sainte Odile sous un soleil resplendissant.

L’ambiance était chaleureuse et de beaux liens se sont tissés entre le groupe venu avec 2 bus et les adorateurs, toute au long de la journée.

Les enfants sont revenus enchantés, et prêts à parcourir deux années avec Dieu, des souvenirs plein la tête !

Mont Saint odile 2018