Voyage des servants d’autel à Rome

Les servants d’autel à la rencontre du pape

Article paru dans les DNA du 27 nov. 2019

Les servants d’autel de la communauté de paroisses « Au cœur de la Zorn » sont partis à Rome du 22 au 25 octobre dernier. 28 enfants et jeunes de 8 à 18 ans ont préparé depuis des mois ce pèlerinage.

Après la rencontre avec le pape, les servants d’autel et leurs accompagnateurs sur la place Saint-Pierre à Rome.  Document remis

À plusieurs reprises, ils se sont rencontrés pour toute l’organisation et le financement. Le jour « J », tout ce petit monde s’est donné rendez-vous pour rejoindre Rome en avion où les attendaient leurs guides, Liliana et Sophie, indispensables pour profiter pleinement de tout ce que la ville éternelle donne à découvrir.

La Rome baroque, la Rome antique, le Vatican et toutes ses richesses autour de la chapelle Sixtine, la basilique Saint-Pierre, puis l’Arc de Constantine, le Colisée et le Forum romain et pour terminer le tour panoramique ont su émerveiller les jeunes explorateurs.

Rencontrer le pape, une expérience exceptionnelle

Le curé Olivier et le père Aimé Modeste, ont eu la joie de célébrer une messe d’ouverture du pèlerinage en l’église Saint-Louis-des-Français. Le mercredi a été la journée la plus riche en émotion et d’une grandeur spirituelle intense. Vivre une audience papale sur la place Saint-Pierre et rencontrer le pape, a été une expérience exceptionnelle qui restera gravée dans la mémoire de chacun.

Les repas avec les spécialités italiennes, les inévitables glaces, ont participé à la réussite de ce séjour, dont le retour a été marqué par une dernière surprise : les attendait, à l’aéroport, pour les ramener à Hochfelden, le bus du Racing Club de Strasbourg ! « La pépite sur le tiramisu italien » comme aime le dire Anaïs, leur voyagiste !

Des souvenirs inoubliables plein la tête, toutes et tous, ont déjà pris date pour d’autres rendez-vous.