Communiqué de l’Assemblée diocésaine de Pastorale

Communication

de l’Assemblée diocésaine de Pastorale

Réunis ce jour, 10 novembre 2022, en Assemblée Diocésaine de Pastorale, les membres du Conseil de l’évêque, les responsables et animateurs de zone ont décidé de rédiger un message à l’attention des fidèles catholiques du diocèse et de le diffuser à l’ensemble des agents pastoraux, confiants qu’ils sauront trouver les moyens (écrits ou oraux…) d’en porter connaissance à l’ensemble du Peuple de Dieu.

Á l’attention des catholiques du diocèse de Strasbourg

La crise des abus sexuels commis dans l’Eglise catholique n’est pas terminée: de nouvelles révélations ont été faites ces jours-ci concernant certains évêques et prêtres français.

Tous, nous sommes atteints d’une façon ou d’une autre. Notre première pensée va vers les victimes et leurs familles. Le Peuple de Dieu (évêques, prêtres, diacres, laïcs) porte également en lui de la colère, de la déception, de l’effroi… mais aussi de la compassion.

Même si l’Église, dans son institution, devient difficilement crédible, nous restons disciples du Seigneur, dans un corps qui souffre, marqué par le péché. Tous ensemble, nourris par l’Évangile, humblement et dans le dialogue, il nous faut continuer le chemin de vérité et de justice. Malgré ce nouveau choc et l’usure qui en résulte, gardons courage et confiance en Dieu.

+ Luc Ravel, Archevêque

+ Christian Kratz et + Gilles Reithinger, Évêques auxiliaires

Le conseil de l’évêque

Les animatrices, les animateurs et les responsables de zone.

Strasbourg, le 10 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.