Nous voici dans la Semaine Sainte !

Il y a deux volets, deux moments, dans la célébration du dimanche des Rameaux : un moment de gloire et un moment d’humiliation, un moment de triomphe et un moment de rejet, un moment de lumière et un moment de ténèbres.

N’est-ce pas, finalement, comme un raccourci de nos propres vies qui connaissent aussi des moments de bonheur et des moments d’épreuve.

Mais dans l’existence de Jésus, il y a quelque chose de décisif qui fait le lien entre le moment de triomphe et le moment de ténèbres, c’est son amour pour nous. Pour lui, le passage du triomphe au rejet n’est pas une succession de bonnes et de mauvaises nouvelles, de chance et de malchance : c’est le fruit d’un choix délibéré d’aller jusqu’au bout dans l’œuvre que le Père lui a donné à accomplir !

Mes amis, entrons dans cette Semaine en la rendant vraiment Sainte, en ne zappant pas ce qui ne nous arrange pas, en ne passant pas directement à la case Pâques sans passer par la case Jeudi Saint et Vendredi Saint, sans le dernier repas et sans la mort sur la Croix ! Nous aussi, allons jusqu’au bout pour faire gagner la vie, au bout de nos efforts, au bout de nos engagements, au bout de notre Foi, parce qu’après le bout de nos efforts, après le bout de nos engagements, après le bout de notre Foi, il y a la victoire de la vie ! AMEN !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.