Vous avez le projet de vous marier à l'église

Signalez votre  projet au secrétariat du presbytère en même temps que vous réservez la salle pour la fête.  La plupart des mariages étant concentrés sur trois ou quatre mois, il est  bon, si vous voulez avoir le choix de la date, de vous annoncer au cours du dernier trimestre précédent l’année de votre mariage.

Préparation au mariage

Le curé Olivier Miesch prendra contact avec vous pour évoquer votre projet, préparer la célébration et avoir tous les renseignements d’ordre pratique.

Une équipe de préparation au mariage proposera des temps de réflexion avec d’autres couples pour réfléchir ensemble au sens du mariage.

Célébration du mariage

Le choix de se marier à l’église est un choix important qui implique la communauté.

Si vous souhaitez la participation d’une chorale lors de la fête de votre mariage, il conviendra de contacter le chef de chœur de la chorale afin de choisir le programme de chants.

A l’occasion de votre mariage une participation financière à la vie de la paroisse vous sera demandée. Le tarif pratiqué dans le diocèse est de 150 euros.

Cette somme sert à couvrir

• part du célébrant : 10 €
  • part de la paroisse : 75 €