Inscription Premier Pardon 2022 / Première Communion 2023

Seigneur Jésus, Tu nous invites à poursuivre le chemin avec toi. Tu nous invites à te suivre …

Chers parents,

Nous avons la joie d’inviter votre enfant, en classe de CE2 à la rentrée 2021-22  ou dans une classe supérieure, à découvrir la tendresse de Dieu. Nous lui proposons de se préparer, avec d’autres enfants du même âge (nés en 2013), à la première communion, en cheminant sur deux ans.

Votre enfant sera conduit sur un chemin de foi en Eglise, à travers des rencontres en église ou en Visio, mais aussi, des découvertes et des moments à vivre  en famille.

1- Chaque enfant va découvrir la tendresse, l’amour et la miséricorde de Dieu à travers la Bible, les prières chrétiennes, les témoins, la communauté, et recevoir le Sacrement de la Réconciliation le jour de son Premier Pardon !

2- Votre enfant découvrira ce qui anime les chrétiens quand ils célèbrent l’Eucharistie, et il apprendra à se repérer dans la célébration. La Première Communion – Sacrement de l’Eucharistie, inaugure en effet beaucoup d’autres communions.

Il est important que vous entouriez votre enfant et que vous fassiez de son chemin de foi, une démarche familiale d’amour et de partageIl s’agit d’un réel engagement !

La première réunion parents aura lieu Vendredi 10 septembre 2021 à 20h15 à l’église Saints-Pierre-et-Paul de Hochfelden (une invitation vous parviendra)

A tout bientôt,

Olivier MIESCH, Curé
Annick LITTEL, coopératrice au service de la pastorale des enfants

Presbytère de Hochfelden 10, avenue du Général De Gaulle HOCHFELDEN

Pour inscrire votre enfant, veuillez compléter le formulaire en ligne suivant:

Pour compléter l'inscription, voici les documents à fournir pour le 25 juillet au plus tard:

Vous pouvez  envoyer les documents scannés par mail à Annick LITTEL ou les déposer au Presbytère de Hochfelden avec la participation financière.

• La FICHE SANITAIRE et l’AUTORISATION ET ENGAGEMENT DES PARENTS (ci-dessous) dûment complétées et signées par les deux parents.

• le montant de l’inscription de 40 euros pour les deux années, par chèque à l’ordre de la “mense curiale”.